Depuis deux ans, le marché de l’occasion est devenu une tendance forte dans le monde du retail et en particulier dans le textile.
Retailers, marques et start-ups se lancent sur la seconde main et tentent de concurrencer les pure players que sont les Easycash, Bon Coin ou Vinted.
Si l’aspect environnemental est souvent mis en avant dans ces dynamiques, l’essentiel de l’attrait de la seconde main demeure le prix. Acheteurs comme vendeurs sont à la recherche de gains financiers.
Et le contexte de crise ne fait que renforcer cette recherche d’économie. Comment aborder le marché de l’occasion pour un retailer ? Quels sont les éléments clefs pour réussir son entrée sur ce marché ? Quels modèles économiques proposés ? Comment attirer les vendeurs et les acheteurs ?
Dans cette nouvelle Retail Sessions nous recevons Sophie MALKA et Arnaud Thizy pour nous parler de la campagne de lancement Orches'Troc©, la nouvelle plateforme d'ORCHESTRA-PREMAMAN entièrement dédiée aux produits de seconde main pour les enfants.
Sophie MALKA
Directrice Marketing
Arnaud THIZY
Directeur Conseil
Sophie MALKA
Directrice Marketing, Orchestra
La seconde main avait tout son sens dans nos deux métiers, la puériculture et le textile enfant. L’enjeu premier était de fluidifier l’expérience à la fois pour nos clients mais aussi pour nos vendeurs.