Coopérative agricole et groupe semencier international, Limagrain confie à l’agence Altavia AURA la création de sa dernière campagne de communication corporate, à destination du grand public.
Afin de promouvoir et de défendre les agriculteurs qui s’adaptent quotidiennement face aux enjeux agricoles et climatiques, Limagrain déploie une nouvelle campagne de communication média et digitale. Conçue par Altavia AURA, elle met en lumière le métier d’agriculteurs, leur passion et leur rôle essentiel dans les produits du quotidien au travers du concept “Passionnément Agri”. Un concept et une tonalité qui reflètent un désir de complicité, de proximité et de connivence avec le public et qui met en exergue l’aspect passionné et passionnant du métier d’agriculteur.
«Derrière ce produit, il y a... »
Derrière les produits alimentaires incontournables de notre quotidien, comme la baguette de pain, il y a un agriculteur, une histoire, une passion. C’est le message central de cette campagne dans laquelle Limagrain donne la parole aux adhérents agriculteurs de la Coopérative de façon surprenante et parfois décalée.
C’est donc sur un ton résolument positif et authentique qu’Altavia AURA et Limagrain font découvrir la réalité et la richesse du métier d’agriculteurs au travers de deux dispositifs phares.
► Des vlogs, ou blogs vidéo, offrent une immersion unique dans le quotidien d’agriculteurs passionnés. Dans une série de mini- épisodes, Chloé journaliste emmène son public visiter des exploitations agricoles et rencontrer des agriculteurs qui partagent avec enthousiasme leur quotidien et leurs projets. (Réalisation Biscuit Production) https://www.youtube.com/watch?v=OMA92VyRRXE
► Une campagne publicitaire en affichage (160 faces), en presse (PQR La Montagne, Presse magazine Diverto, presse professionnelles), et digitale touchera 3,5 millions de contacts. Elle invite les lecteurs à découvrir les vlogs grâce à un QR code et le hashtag #passionnementagri
«Derrière cette campagne, il y a Altavia Aura »
“Notre stratégie a été de prendre le contre-pied de la majorité des publicités du secteur, qui tombent dans une représentation stéréotypée de l’agriculture... Avec moins de bla-bla, et plus de preuves !”
Arnaud Thizy, Directeur général adjoint Altavia Aura